Virginie Lloyd
Depuis toujours, elle aime lire et écrire. Toute petite déjà, elle ’adorait s’isoler pour découvrir les plaisirs de la lecture. On la cherchait ? À coup sûr, elle était planquée dans un coin, la tête plongée dans un bouquin.
Écrivain, voyageuse et un peu geek, je me régale à partager avec vous mes récits, coups de cœur, découvertes et défis.
Pour l’heure, trois romans – 3 prix
– « Quitte à tuer autant le faire dans l’ordre » : un feelgood noir et déjanté. Si, si, ça existe.
(Prix des auteurs indépendants Amazon au Salon du Livre de Paris en 2019).
Ce roman a reçu le prix KDP 2019 au Salon du Livre de Paris !
RÉSUMÉ : Lily Brooks est rédactrice de modes d’emploi. Elle mène une vie tranquille jusqu’au jour où, par hasard, elle découvre le développement personnel. Chouette ! Une notice du bonheur ! Pas vraiment.
– « Cher bonheur, j’ai pris la liberté de t’écrire. Dépêche-toi de répondre… » : une histoire d’amitié entre un ancien taulard et un jeune garçon pas tout à fait comme les autres. .
Augustin est autiste et ça le gonfle ! Comme les chewing-gums collés sur les trottoirs, l’odeur de patchouli de sa voisine, le mensonge et le boucan des rues. Il aime les anecdotes, les framboises et la douce caresse des boîtes aux lettres sur ses mains.
Victor n’aime pas les flingues et les portes fermées à clé. Il adore le café, la rosée du matin et la musique des années 80. L’un rêve de devenir champion du monde de Air Guitar.
– « La valse des Éphémères » : un roman noir sur le sort des enfants face à la justice française du début du XXe siècle. (parution printemps 2020)
Ce roman a reçu le prix Francis Jammes 2021.
Résumé : Eliott et Gabrielle vivent leur vie de gosses des quartiers populaires. Petits boulots, coups tordus et rêves éphémères. Alexander Clayton, entomologiste passionné et solitaire, tente de renouer avec le monde qui l’entoure. Mais dans ce Paris surveillé par des flics enragés et une Justice prédatrice, leur monde est sur le point de se faire écraser. Dès lors, les instincts se révèlent.D’un côté, la loi. De l’autre, ceux qui n’ont plus rien à perdre. –