Réussir sa prospection directe

 

 

 

La prospection directe est utilisé par les entreprises afin de rechercher de nouveaux clients cette approche plus onéreuse en temps est très efficace puisque les  vendeurs à domicile indépendant le font depuis longtemps déjà

On a beaucoup plus de chance d’accrocher le client alors que par téléphone on raccroche et puis c’est terminer.

 

Avant de partir sur le terrain il vous faut établir des objectifs  quantitatifs ou qualificatifs définir la zone de prospection , le type de clientèle.

Les fichiers des prospects que vous pouvez avoir sont à regarder et à utiliser aussi.

 

Il est parfois plus difficile de dire NON à une personne physique qu’ à une voix téléphonique   c’est pour cela que les sociétés préfèrent cette méthode.

 

Les premières secondes sont importantes l’impression que vous donnez par votre voix, votre tenue vestimentaire  les mots employés feront un rdv réussie ou pas  tout dépend de vous.

 

En effet lorsque vous aller sonner chez votre prospect  il ne vous attend pas  vos premiers mots seront primordial pour réussir à capter son intérêt.

 

  • êtes vous recommander
  • Avez vous déjà pris contact avec votre client
  • vous venez lui apporter un cadeau
  • vous venez lui annoncer une nouvelle

 

Vous devez être détendu  il va falloir trouver et aider votre prospect à parler dans  une atmosphère agréable sans  penser à rien  il faut engager la conversation pour trouver des points qui le fasse parler et s’ouvrir surtout à vous.

 

Détendre l’ambiance est la première action qui doit venir dans votre esprit le faire s’exprimer  en lui posant des questions ciblées  afin de trouver le sujet qui vous ouvrira une vente.

 

Partez aussi à la découverte de ce qui peut retarder un achat et les freins qui l’empêche d’acheter votre produit maintenant.

 

Si vous arriver à créer un climat de confiance  vous aurez gagner un client même si votre vente n’est pas réalisé tout de suite comme on dit une vente peut en cacher une autre.

 

si par la suite vous arrivez à vendre votre produit vous pourrez peut être  faire une autre vente avec le même prospect pour lui voir par recommandation aussi.

 

Vous devez ne pas parler trop de votre produit  et chercher à vendre immédiatement  car votre prospect sent rendra compte rapidement

 

Sachez que suivant le produit que vous vendez vous avez toute les chance de vendre votre produit maintenant  et créer une impulsion immédiate dans la tête de votre client.

 

Comment est ce possible ?

 

Vous devez lui poser des questions ouvertes qui vont vous rapprocher d’une vente  , cela va lui permettre de s’ouvrir sur des points précis.

 

Puis pour finir sur des questions fermées  cela vous donner les indications pour finaliser votre vente.

 

Après il faut reformuler ce qui a été dit et ou vous êtes tombé d’accord avec votre prospect pour valider l’achat et passer à l’action :

 

L’action est le secret de toute réussite

 

si vous hésitez ou vous remettez en question votre objectif  vous n’arriverez à rien et vous perdrez tout.

 

  • Questionner
  • Demander
  • Agissez
  • Conclure

 

Utilisez  pour tout entretien  une formule efficace et bien connue  : AIDA

 

Attention – Intérêt – Désir – Action

 

On ne réussit pas tout le temps mais en ne faisant rien vous échouez

 

SACHEZ EXACTEMENT CE QUE VOUS VOULEZ – Soyez précis dans vos actions, puis concentrez tous vos efforts sur ce désir particulier.

Ceux qui changent toujours d’avis et ceux qui abandonnent facilement quand les choses se compliquent n’iront jamais nulle part. Si vous êtes un peu confus et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez vraiment  répondez à ces questions :

1. Qu’est-ce qui fait battre votre cœur d’excitation ?
2. Qu’est-ce qui vous rend heureux ?
3. À quoi pensez-vous constamment jour et nuit ?
4. Que voulez-vous faire du reste de votre temps  ?
5. Qu’aimez-vous faire ?
6. Quelles sont vos obsessions ?
7. Quelles sont les choses qui vous font sauter de joie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *